DOMAINE LEVERT-BARAULT

Côte chalonnaise

CÔTE chalonnaise

Une palette de Mercurey pointus et sincères

Une rumeur court dans le village: Levert Barault est l’un des plus anciens domaines viticoles de Mercurey. En effet, sa création par la famille Levert remonte au 16ème siècle. Quelques archives témoignant de leur passage subsistent au coeur du vieux Mercurey. En 1997, la famille Picard acquiert ce vignoble d’exception de 9,5 hectares, dont les parcelles emblématiques se nomment Les Combins, les Champs Martin, Clos des Barrault. Des pépites à l’état brut que les équipes du domaine se chargent de façonner en vins rares et précis. Cinq climats en Premiers Crus de Mercurey, une viticulture biologique, un respect du parcellaire de la vinification à la mise en flacons font l’identité de Levert-Barault. Parcourez les terroirs secrets de Mercurey au travers d’un voyage dégustatif des vins authentiques du domaine.

Une rumeur court dans le village: Levert Barault est l’un des plus anciens domaines viticoles de Mercurey. En effet, sa création par la famille Levert remonte au 16ème siècle. Quelques archives témoignant de leur passage subsistent au coeur du vieux Mercurey. En 1997, la famille Picard acquiert ce vignoble d’exception de 9,5 hectares, dont les parcelles emblématiques se nomment Les Combins, les Champs Martin, Clos des Barrault.

Des pépites à l’état brut que les équipes du domaine se chargent de façonner en vins rares et précis. Cinq climats en Premiers Crus de Mercurey, une viticulture biologique, un respect du parcellaire de la vinification à la mise en flacons font l’identité de Levert-Barault. Parcourez les terroirs secrets de Mercurey au travers d’un voyage dégustatif des vins authentiques du domaine.

Carte du vignoble

NOS APPELLATIONS

NOS APPELLATIONS

Mercurey Le Printemps

Mercurey L'Automne

Mercurey Premier Cru Clos des Barraults

Mercurey Premier Cru Les Combins

Mercurey Premier Cru Champs Martin

Mercurey Premier Cru La Vasée

Mercurey Premier Cru Clos des Montaigus

Mercurey Premier Cru La Chassière


Share by: